ORLANDO HOLDINGS est spécialisée dans la reprise de sociétés
TPE-PME-PMI de l'économie réelle

Créer une entreprise
aux États-Unis ?
Le rêve de l’entrepreneur : le marché américain
Les États-Unis représentent la première puissance économique mondiale et offrent un marché vaste et dynamique pour les entreprises. De nombreux entrepreneurs choisissent de créer leur entreprise aux États-Unis pour diverses raisons, parfois très personnelles et pas toujours rationnelles. Mais l’entreprenariat a ses raisons que la raison ignore.
Quels sont les avantages de la Floride ?
Vous avez pour projet de lancer un business aux États-Unis depuis un moment et vous venez enfin de décider l’état dans lequel vous allez enregistrer l’entreprise:
la Floride.
C’est un excellent choix, car cet état possède un grand nombre d’avantages pour les entrepreneurs. C’est notamment pour cette raison que nous accompagnons chaque année des dirigeants d’entreprise souhaitant créer leur société en Floride.
Faisons le point sur les points forts de la Floride.
Les avantages politiques
La Floride, contrairement à des états comme le Delaware ou le Nevada, n’est pas considérée comme étant un paradis fiscal.
En effet, cet état possède une très bonne réputation, notamment grâce à son excellente croissance économique.
Immatriculer son entreprise en Floride, c’est donc avoir l’assurance de se lancer dans un environnement sûr et optimal.
Les avantages juridiques
Les démarches pour créer son entreprise aux États-Unis sont facilitées afin d’attirer les entrepreneurs.
Mais d’un état à un autre, les formalités sont plus ou moins rapides à accomplir. Si vous avez fait le choix de la Floride pour l’enregistrement de votre société, vous découvrirez que les démarches sont simples et rapides.
En effet, tout peut se faire à distance (à l’exception du rendez-vous avec la banque).
LES avantages fiscauX
Les avantages fiscaux de la Floride attirent chaque année de nombreux entrepreneurs étrangers.
Il faut savoir qu’aux USA (et donc pas seulement en Floride), la fiscalité générale a été réduite suite à la réforme fiscale du président Trump. Les conditions sont donc optimales pour lancer sa société aux États-Unis.
Plus particulièrement en Floride, l’imposition est nulle si l’activité de la société n’est pas directement liée aux USA. Il existe toutefois une taxe à 5,5% si les bénéfices de l’entreprise dépassent 50 000 dollars.
Pour résumer, en Floride, il n’y a pas d’impôt sur le revenu, de taxes sur les biens en transit, de property tax sur le stock, de taxes sur les biens produits en Floride…
Autrement dit, d’excellentes conditions fiscales pour bien développer son entreprise.
Les avantages bancaires
Pour créer une société en Floride, il faut avoir un compte en banque sur place.
Bonne nouvelle, les démarches sont plutôt simples. En effet, l’ouverture d’un compte bancaire prend moins d’une heure. Il suffit seulement de se déplacer à la banque pour accomplir toutes les formalités (ce n’est pas possible à distance).
En plus, en Floride, le réseau bancaire est très performant. Vous pourrez vous faire conseiller à tout moment pour vos investissements aux USA.
UN droit du travail SOUPLE
Là encore, les États diffèrent beaucoup entre eux.
De la Californie à la Floride (par exemple), le droit du travail est vraiment différent et peut impacter fortement votre façon de gérer vos employés, avant leur embauche, pendant et après. La Californie peut vous rappeler des éléments du droit du travail français ou européen en général, alors qu’en Floride, les relations sont beaucoup plus simples (au sens administratif et des droits et devoirs de chaque partie).
Liens utiles
